Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Vaness, Marine et Gérald : alias les ptits castors
21 août 2008

La terrasse progresse...

Voilà une petite chose dont je suis particulièrement satisfait.

Pour mettre les gardes-corps, j'ai opté pour la pose de poteau intermédiaire entre les poteaux porteurs. Je pense (peu être a tort) que mettre des gardes corps de 1,8 m entre poteaux intermédiaire et plus solide qu'un garde corps de 3,6 m de long.

Le problème était donc de s'assurer de la bonne tenue du poteau intermédiaire. Pas facile mais voici une des solution que j'ai trouvé. Ca fait peut être ceinture + bretelle mais au moins ca sera bien résistant :

DSC06295__R_solution_de_l__cran_ DSC06298__R_solution_de_l__cran_

Voilà, a l'aide d'une tige fileté qui traverse la muraillère et remonte dans la partie basse du poteau. L'ensemble est maintenu par des écrous (le premier sous la muraillère, le deuxième et c'est la que c'est cool, au niveau de l'alesage pour le garde corps comme le montre la photo ci-dessous).

Enfin comme quoi, il en faut peut pour être heureux non ???

DSC06296__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Commentaires
M
Super le résultat et plein de débrouillardise intelligente.<br /> Avec quoi entailles-tu tes rondins à la défonceuse?<br /> merci pour ta réponse
Publicité