Blog de Vaness, Marine et Gérald : alias les ptits castors

Consacré pour le moment à la construction de notre maison ossature bois (MOB) dans la région Toulousaine, ce blog est amené à s'enrichir de tout évènement et projet que nous souhaiterons faire partager de la vie de notre petite famille

21 novembre 2008

quelques détail sur la terrasse

Il y a quelques jour, je me suis dis qu'il aurait été sympa que je vous fasse part de mon retour d'expérience concernant la réalisation de la terrasse.

Je reviens donc sur les outils nécessaires pour poser les lames de terrasse dans le cas d'un montage par vis inox.(on a perso utilisé des vis de 60 mm de long) Après moultes réflexions, nous avons abandonné l'idée de fixer les lames à l'aide de clips. En effet, les blogs que j'ai pu trouver sur le sujet laissaient penser que les lames allaient bouger dans les temps. Avec des vis, je suis plus confiant.

GUIDE_POSE_TERRASSE

Voili, en résumé, avant de visser une lame, je me suis assuré à l'aide de la règle que la lame était droite. Et elles étaient toutes quasi ceintrées. On a utilisé donc les sangles (de 2 à 4 suivant le besoin) pour contraindre la lame avant de la fixer.

Voila ce que cela donne une fois presque fini :

DSC06517__R_solution_de_l__cran_  DSC06518__R_solution_de_l__cran_ DSC06444__1600x1200_ DSC06442__1600x1200_

Posté par gti_roll à 22:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire