Blog de Vaness, Marine et Gérald : alias les ptits castors

Consacré pour le moment à la construction de notre maison ossature bois (MOB) dans la région Toulousaine, ce blog est amené à s'enrichir de tout évènement et projet que nous souhaiterons faire partager de la vie de notre petite famille

03 octobre 2009

Direction fin des travaux intérieurs !!

Maintenant que la terrasse est terminée, l'effort se porte vers la finition intérieure.
Et oui, l'habitude est perverse. On ne s'apperçoit plus de l'état inachevé de l'intérieur si ce n'est lors de prises de conscience brutale soit auto provoquées un peu comme lorsque l'on rentre de longues vacances à l'extérieur de la maison ou lors de remarques involontaires d'amis que nous ne voyons pas souvent ou bien encore lorsque l'on regarde des photos de nos enfants avec en arrière fond des murs avec joints et sans apprêt...

D'un autre côté, on ne se jette pas la pierre loin de la. En effet, il est important de ne pas se dégouter des travaux aux détriment de la vie de famille et en plus, comme vous avez pu le constater, la terrasse à nécessité beaucoup de temps et d'énergie.

Pas de regret donc mais place à la place (placards, rangements etagères,support porte clé, penderie,...),  l'ergonomie (une cuisine amenagée et non plus faite de reste de meubles de salle de bain de bibliothèque et bahut de salon,... avec mesdames messieurs un lave vaisselle !!, une hotte aspirante,un plan de travail, ...). Fini les rails placos visibles, bonjour les finitions finies, le confort quoi. Un peu comme si on avait acheté notre maison clé en main après 3 ans de reflexion) à la différence près que la maison reflète complètement nos envies, envies qui ont muries et évoluées dans le temps.

Nous allons essayé de vous faire partager cela avec pour objectif fin de l'année !!! Espérons que nous ferons mieux que les pronostics de la terrasse qui était prévue en 2 semaines (résultat un an !! mais quel plaisir !!!)

Posté par gti_roll à 04:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire