Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Vaness, Marine et Gérald : alias les ptits castors
8 décembre 2005

Mission: Trouver the terrain

Des annonces on en a trouvé des tonnes, des coups foireux aussi!

Entre le terrain à 200m a vol d'oiseau de l'autoroute, celui au fond du trou (veridique 2000m2 au fond d'un trou, à 48km de Toulouse à 80000 euros) , celui de 7000m2 mais avec une largeur maximum de 27m on a commencé à se poser serieusement des questions sur la faisabilité de notre projet sans prendre en considération l'option de muter dans la Creuse.

Mais un beau jour on a décidé de modifier un des critères dans notre recherche: la distance par rapport à Toulouse,allez 15km de plus; Mais même là ça a continué à s'averer compliqué et pourtant un soir...on a craqué sur une vue des Pyrénées prise sur un terrain à vendre. Impossible de le visiter à deux, Gérald était en déplacement à Brest pour la semaine .J'ai donc pris rendez vous seule et là...j'ai craqué et j'étais sure à 97% qule  l'endroit plairait autant à Gérald qu'à moi.Il fallait cependant attendre le week end pour pouvoir l'emmener sur ce terrain qui je le pensais correspondait réellement à nos attentes.Le samedi arrive enfin et là ,catastrophe!!!de la neige que dis je des tonnes de neige (enfin pour des toulousains) l'accès au terrain parait très difficile. Armé de toute notre motivation mais également de chaine dans le coffre (pas folle les guêpes) nous nous sommes néanmoins rendu sur place. Et la nous avons trouvé The terrain... Il était à peu près de forme carré, a peu près plat et avec une vue magnifique (d'autant plus qu'il est situé entre deux autres terrains de même dimension dont celui orienté au sud n'est pas constructible avant 10 ans ou bien le passage au PLU (qui a l'air bien embourbé).

Nous avons donc pris rendez-vous avec l'agence afin de voir les modalités pour l'acquisition du terrain. Et la ca n'a pas été qu'une partie de plaisir... Même à 15 km de plus que nos premiers critères de recherche (ca fait quand même 60 km de Toulouse) il y avait comme on dit du monde sur la brèche.

Nous avons du nous décider pour la signature le mardi après avoir vu une première fois le terrain avec l'agence le lundi. Sur le terrain au moment de la signature, (info ou intox) l'agence reçoit un cout de téléphone de sa sécrétaire lui indiquant que par un biais détourné d'autres acheteurs avaient eu vent qu'une signature allait être faite et faisait cap sur le terrain pour, ... Ca, nous n'avons pas trop cherché à le savoir et après avoir admiré une dernière fois la vue et la promesse d'achat que nous avions dans les mains nous nous en sommes retourné fêter le grand évènement sur Toulouse.

Téléphone à gauche, les amis, la famille, les avis ont été plutot mitigés... on a eu du félicitation, du c'est super loin, du c'est beaucoup trop grand comme surface (3000m²) et du je dis pas grand chos mais je n'en pense pas moins (alors félicitation ou pas ???)

Voili voilou, après cela : étape suivante, trouver un moyen de financement...

Publicité
Commentaires
Publicité