Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Vaness, Marine et Gérald : alias les ptits castors
15 octobre 2006

Début des travaux : tracé de la maison

Les travaux ont débuté très rapidement après la signature avec la société SATOB. A la mi-octobre donc, un tractopelle et une mini-pelle était posés sur le terrain.

Je me suis rendu sur le terrain le midi du premier jour d'intervention de la SATOB. Ca fait plaisir de voir enfin un rêve se concrétiser. Je regardais donc les chaises et cordes matérialisant la position du plancher de la maison et la première impression était : c'est haut... on aurait pas dit qu'il y a avait autant de pente.

DSC04392__R_solution_de_l__cran_     DSC04405__R_solution_de_l__cran_  DSC04399__R_solution_de_l__cran_

Le permis affiché        Photos d'implantation de la maison

Mais au bout de 10 minutes, j'ai commencé à me poser une question ... J'ai l'impression que la maison n'était pas orientée comme sur le plan. Moi qui voulais commencer sur des bonnes bases avec le maçon de la SATOB ... Je les ai attendu et ils sont arrivés vers 1h15. J'ai commencé par dire "bonjour, je me présente, je suis le propriétaire, content de vous voir, wouah, ca fait plaisir à voir " Bref des banalités et je suis arrivé doucement sur l'épineuse question de l'orientation de la maison. Ca a donné en gros quelque chose comme ça :

  • (moi)- "Je voudrais pas passer pour un chieur mais la maison, elle a pas l'air orientée vers le Sud, non ... "
  • (la maçon)- "Mais y'a pas de problème Monsieur, la maison est orienté comme sur le plan de masse que vous nous avez passé"
  • "vous devez sûrement avoir raison je dois me tromper mais ... vu la position du soleil vers midi et la vue sur les Pyrénées, j'ai l'impression qu'on serait plutôt Ouest/Sud Ouest... regardez le plan de masse justement, on voit que la distance entre le haut du terrain est plus longue d'un côté de la maison que de l'autre d'à peut près 3 mètres et la on dirait que c'est le contraire..."
  • "Et Manu, passe moi le décamètre et dis moi si je suis aligné entre les deux bornes,... la c'est bon et t'a combien... 18 mètres..."
  • "Ah et sur le plan il devait y avoir 22 m à peut près..."

Enfin ça a continué comme ça tout d'abord sur le ton du garagiste ou du plombier qui t'explique que le problème de ton machin sous garanti est normal même si ca vient d'apparaître...

Passé 15 minutes de discussion, il a convenu qu'ils allaient reprendre l'implantation des chaises qu'ils venaient d'achever de positionner...

Merci Monsieur, Merci beaucoup pour avoir corrigé votre erreur. ZERO de réponse de sa part, gros silence et mine renfrognée ...du style la prochaine fois je jouerai le garagiste ou le plombier plus longtemps et tu pourras te brosser !!!!!

Bon Ca commence bien. Dans la confiance et la bonne entente non ?

Tout s'est bien passé ensuite dans les jours qui ont suivi et j'ai réussi à regagner une certaine forme de sérénité et un dialogue normal de leur part par les questions anodines et superficielle que je posai lors des visites du midi.

Publicité
Commentaires
Publicité