Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Vaness, Marine et Gérald : alias les ptits castors
30 juillet 2007

Début des finitions

Et oui, ca y est, il le fallait bien. Faut dire qu'à un mois du déménagement... Et oui, faut pas rigoler de toute façon, on a inscrit notre fille pour la rentrée scolaire donc on peut plus reculer. A la fin de cette semaine, je suis en vacances et le rythme promet d'être soutenu. enfin, le WE dernier, on a commencé la pose du lambris :

DSC05544    DSC05549

Voila, le commencement !!! ca fait plaisir, du coup, le mur qui n'est pas encore jointoyé à l'air tout sale.

Enfin pour le lambris, j'ai fait l'aquisition de pinces qui se reprenant sur les tasseaux permettent seul de poser du lambris. Enfin, ca c'est ce qui est dit parce que des lames de lambris de 4m de long en 13 mm d'épaisseur et 14,5 cm de large ça ceintre forcémment et donc pour glisser la languette dans le lambris d'avant, c'est pas gagné. Heureusement, Vincent était là. Après deux jour a deux, on a reussit à faire ce pent de plafond. Initialement, j'avais prévu de l'assembler par clips afin de le rendre démontable et au fil de l'eau, on est vite (enfin j'ai mis quand même du temps à lâcher l'affaire... il a fallut que je chute de l'échaffaudage mais c'est une autre histoire...) passé à l'utilisation des clous. J'ai une aggraffeuse éléctrique qui peut mettre des clous de 25 mm de profondeur avec une toute petite tête. Du coup, le lambris est plus vraimment démontable mais je ne pense pas que ces clips (que l'on peut trouver chez leroy merlin ou bricoman) soient fait pour la pose de lambris de plus de 4 m de long sur plafond. Enfin avec l'aggrafeuse électrique ce va carrément plus vite et on est plus confiant dans le résulatat final.

Je vais en profiter pour montrer l'agencement des murs de la cuisine. On avait dans l'idée de faire une cuisine ouverte / fermée. C'est à dire avec des portes coulissantes suspendues (un rail au sol c'est plutôt casse gueule et bonjour le ménage) style japonais ou alors un peu plus épais pour l'isolation phonique qui permettent de fermer la cuisine. (pratique pour les odeurs ou alors pour creer un groupe de discussion). Les systèmes prêt à monter type scrignio ou eclisse étaient trop couteux (compter plus de 1000 €) pour un système simple et nous avons trouvé chez leroy merlin des rails permettant de fixer des portes coulissantes. (rails acier avec butée de fin de course et guide porte)

Ils faisaient aussi des rails doubles pour deux portes à guillotine chez leroy merlin mais l'absence de butées fin de course et la simplicité des roulettes nous ont fait opter pour deux rails de guidage en parralèle.

Du coup comme la pose de rails et de placo n'a plus de secret pour nous, on a décider de se creer l'ensemble. Voila ce que ca donne pour le moment. (les rails sont pas encore posés mais l'ossature est prête à les recevoir.

DSC05548  22072007_003_

Sur la photo de gauche on voit donc le passe plat et une ébauche de plan de travail que j'ai fait avec des chutes de lambris (au moins, je me ferait pas chambrer par ma femme parceque j'ai recquisitionné la table de repas pour les outils ; )) Dessous, il y aura un petit placard coulissant, et le passe plat au niveau du plan de travail aura une petite porte coulissante (d'ou le doublage des cloisons)

Touc comme on peut le voir sur l'image de gauche qui acceullera deux portes à guillotine à galandage. Mais bon je ne pourrais vous dire si ca marche qu'après avoir fini les doublages et installé les portes.

Petite frayeur d'ailleurs car j'ai eu peur de percer le réseau de géothermie dans la dalle. Heureusement et je le conseil à tout le monde : faite absoluement une photos des réseaux de cablages (électricité, eau, géothermie) dans les murs et le sol car ca permet de kutcher une fois le tout recouvert pas la chape.

Pour le moment et mis à part un placard, finit la pose des rails et donc le risque de percer le réseau...

Par ailleurs, Magic Robert a pu commencer à faire des joints pour deux chambres et le couloir (promis, les plans arrivent bientôt ...) et ca donne ça !

DSC05509__R_solution_de_l__cran_  DSC05512__R_solution_de_l__cran_  DSC05514__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Commentaires
S
c'est pas tout ça, mais quand-est-ce-que j'emballe mouâ??? Hein?!<br /> Bisous, courage!
Publicité